Notre premier jour

Publié le par Laëtitia

A notre arrivée à l'aéroport, nous avons été accuellis par une jolie thaïlandaise qui nous a remis un collier d'orchidée et pris en photo.

Nous avons tous été surpris par la chaleur étouffante qui régnait. L'air conditionné du car qui nous a transporté vers notre hotel à Bangkok nous a fait du bien.
J'ai été déçue par ma première vision de cette ville. Les maisons des quartiers traversés étaient dans un triste état révélant la pauvreté des gens qui y habitaient.
Nous sommes arrivés à l'hotel situé pratiquement au pied d'un bidonville. Le contraste était saisissant. d'un côté le dénuement total d'une population laissée à l'abandon, de l'autre le luxe tapageur de l'hotel où on nous a servi à notre entrée un rafraichissement.
Notre visite du quartier fut vite faite. Il n'y avait rien à voir, que des rues tristes où des rats sortaient d'un peu partout.
Après notre premier vrai repas thaïlandais arrangé pour les européens que nous sommes ( pas de plats trop épicés), nous sommes partis dans un taxi traditionnel à la découverte de la vie nocturne de Bangkok. Nous avons visité le quartier chinois où se tenait un marché ouvert jusqu'à 1h du matin. On y vendait là principalement de la nourriture. En particulier, nous avons pu voir le durian, un fruit qui sent le fromage et qui est interdit dans les hotels tellement sent fort!




























 Plus loin, nous avons découvert le marché aux fleurs (des orchidées principalement et quelques légumes et épices) qui fournit les magazins de Thaïlande. Ce marché est ouvert de 19h à 5 h du matin. Wat, notre guide nus a offert un supebe bouquet d'orchidée à chacune d'entre nous.














Publié dans La Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article