Premières visites vendredi 29 août 2008

Publié le par Laëtitia

Nous nous sommes levés de bonne heure pour partir à 7h.

Maison traditionnelle Thaïs et marché flottant de Damnoen Samuak 
Nous avons tout d'abord visité une maison traditionnelleThaï














puis pris la direction de Damnoen Samuak, à environ 100 km de la capitale, pour visiter le plus authentique marché flottant. Il se présente comme un labyrinthe d'étroits Klongs (canaux) où se serrent les barques manoeuvrées le plus souvent par des femmes.
 








































A bord de piroques, nous avons pu contempler la vie tranquille des Thaïs qui continuent d'habiter comme autrefois des maisons sur pilotis au bord des klongs . Coiffées d'un chapeau de paille, les marchandes pagaient doucement, poussant leur  pirogues chargées de légumes, fruits paniers.... venant directement de la ferme. C'est entre 7h et 9h, avant l'arrivée des cars de touristes, que l'ambiance est la plus agréable.
J'ai adoré cette visite, émerveillée par toutes ses couleurs et le charme de ce marché peu commun. Ce fut vraiment un coup de coeur. J'ai apprécié déambuler, après la promenade en piroque, parmi les vendeurs de baume du tigre, bibelots d'artisanat et étoffes soyeuses.



Kanchanaburi : Cimetière des prisonniers américains et Pont de la rivière Kwaï
Après 150km, nous nous sommes arrêtés au cimetière des prisonniers américains puis au pont de la rivière Kwaï rendu célèbre par le roman de Pierre Boulle et le film de David Lean.
La construction du pont couta la vie à 100 000 travailleurs forcés asiatiques et à 12 000 prisonniers de guerre.













A cause d'une prise de vertige, je n'ai pas pu traversé le pont avec les autres. J'avais trop peur. A travers les rails, je pouvais voir l'eau de la rivière et en face de moi le petit train touristique arriver. Il fallait alors rejoindre rapidement les plateformes disposées à certains endroits du pont.


















Nous avons ensuite fait une petite balade en piroque sur la rivière et pu admirer les maisons sur pilotis.


Cascade Sai Yok Noi
Avant de rejoindre notre nouvel hotel, nous avons découvert une cascade. malheureusement elle n'était pas très abondante à cause du peu de pluie encore tombée. Nous n'étions qu'au tout début de la mousson



Publié dans La Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Chere Laetitia,<br /> Je te felicite pour ces informations sur ton blog.J'y ai trouve toutes les reponses a mes questions sur ton voyage en Thailande<br /> Je te trouve tres sympa.<br /> Du courage,<br /> Placide ZANNOU du Benin
Répondre