Palais d'été, premiers temples samedi 30 août 2008

Publié le par Laëtitia

Nous sommes à nouveau partis à 7h vers Bang Pa In

Bang Pa In  et le palais d'été  
Nous avons visité le palais d'été. Cette résidence d'été favorite des souverains siamois lorsqu'Ayuttaya était la capitale du royaume. Cela constitue aujourd'hui un ensemble de bâtiments pleins de charme disposés autour de bassins dans un grand parc.
 






 




















































La construction du domaine débute par une première demeure palatiale sur une île du fleuve Chao Phraya, sous le règne du roi Prasat Thong (1629-1656). Ensuite, les autres bâtisses se montent au fil du temps et au gré des rois qui se succèdent à la tête de la monarchie. Entre temps (1767), le passage de la guerre et des foudres birmanes n'ont pas épargné les monuments . La plupart des édifices actuels datent du 19e, notamment durant la période des rois Mongkut (1851-1868) et Chulalongkorn (Rama V 1868-1910). Les dernières entreprises (sous Rama V) sont sûrement les plus belles et les plus impressionnantes. Parmi celles-ci, on ne peut manquer le merveilleux pavillon  Phra Thinang Aisawan Thiphta-Art (1876), la demeure royale majestueuse  Phra Thinang Warophat Phiman (1876), la tour d'observation Ho Withun Thasana (1881) et le Phra Thinan Wehart Chamrun
Pour plus d'information, rendez vous sur le site suivant
link
(1889)... Rama V a apporté une architecture européenne et notamment anglaise au palais d'été. 
















Temple du bouddha couché (Wat Yai Chai Monkhoi)

Nous avons ensuite visité le temple du bouddha couché
Entre deux mondop abritant des bouddhas assis, des marches conduisent jusqu'à un chedi , l'un des plus haut d'Ayutthaya, construit par le roi naresuan (1590-1605) pour célébrer sa victoire sur les birmans en 1593 à Nong Sarai. Sur le côté nord est du wat un bouddha couché occupe un wihan en ruine.


  

















  

Publié dans La Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article