Ferme des éléphants, ferme des orchidées et temple blanc vendredi 5 septembre 2008

Publié le par Laëtitia

Ferme des éléphants
Nous avons visité un camp de dressage d'éléphants à Chiang Mai. Le spectacle commence par le bain des éléphants dans la rivière. Puis ils nous montrent ce qu'ils savent faire : tirer des morceaux de bois ou les porter, défiler ensemble en se tenant la queue, jouer au foot, s'assoir ou être sur les deux pattes arrière. Le spectacle se termine sur un elephant qui peint un arbre avec sa trompe. Pour les récompenser, on leur a distribué des grappes de bananes.
Après le spectacle, nous sommes partis pour une ballade d'une heure à dos d'élephant dans la jungle environnante. C'était très sympa et innoubliable. C'était à ne pas manquer.




























































Visite de la ferme des orchidées
Nous nous sommes ensuite arrêtés à la ferme des orchidées. Dans des serres poussent différentes variétés d'orchidées. Il y avait plein de couleurs différentes. C'était magnifique.









































Chiang Rai et son temple blanc

Enfin sur la route de l'hotel, nous avons visité un temple en construction ayant comme particularité d'être blanc. Sa construction est financée par la vente de tableaux peints par un artiste local.

Publié dans La Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Comment va barbara ? Cette éléphante avait 10 ans il y a 15 ans.<br /> Vous a t-on raconté comment on sait que la piste d'un éléphant est celle d'une femelle ? Les popos des femelles sont au même endroit que les pipis. Les mâles font le popo, et un mètre plus loin, le pipi. Bonne année.
Répondre