Palais royal, temple de l'aube, quartier historique de bangkok et ferme des crocodiles dimanche 7 septembe 2008

Publié le par Laëtitia

Visite du palais royal : wat Phra Keo
C'est un vaste ensemble d'éléments datant certains de 1782, qui abrite le bouddha d'emeraude , statuette de 75 cm disposé en haut d'un autel pyramidale de 11 m de haut ruisselant d'or.

Quand Rama 1er établit la capitale à Bangkok en 1782, il décida de construire un temple royal comme en possédaient les capitales précédentes.

Construit en même temps que le Wat Phra Keo, le Grand Palais resta officiellement la résidence royale de 1782 à 1946, bien que depuis Rama V les souverains Thaïlandais et leur famille habitent le Palais Chitrlada, plus intime.
Comme la soeur du roi venait de mourir quelques jours auparavant, nous avons pu assister à un défilé de la garde, brassard noir au bras.














































Visite du temple de l'aube : Wat Arun

D'après le guide hachette la Thaïlande, "selon la légende, le temple de l'Aube porte le nom de a divinit hindoue du lever du jour, Aruna, car c'est à ce moment là que  roi taksi aiva icictobre 1767, après avoir quitté la capitale dévastée d'Ayatthaya. Un temple minuscule occupait le site et le fit agrandir en une chapelle royale où Rama 1er installa plus tard le bouddha d'émeraude. Rama II et Rama III donnèrent au temple son prang central, haut de près de 80 m et d'une circonférence à la base de 234 m. Son décir de framents de porceleine dat du règne de Rama IV. Le style du monument, qui dérive de l'architecture Khmère est sans equvalent en Thaïlande."














































Le quartier historique de Bangkok

Nous avons ensuite pris des pirogues pour naviquer sur les klongs du quartier  historique de Bangkok. nous avons pu admirer encore une fois les maisons sur pilotis où vivent toujours certains habitants de Bangkok.







































Ferme des crocodiles

Nous avons passé l'après midi à la ferme des crocodilles où nous avons pu en découvrir près de 40 000 dans des enclos speciaux. Nous avons assisté à un spectacle où un dresseur portait des crocodiles, montait de dessus et mettait sa tête dans sa gueule. Frissons garanti!

Publié dans La Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article