Dimanche 8 mars : destination le sud : Plaine des Sables, Pas de Bellecombe et plage de Grande Anse

Publié le par Laëtitia

Nous sommes partis pour 2 jours vers au départ ce qui devait être une destination inconnue. En fait nous avons pris la direction du Sud.

Après Saint Leu, les vagues claquent sur les rochers.

Sur la route du volcan,  nous nous sommes arrêtés au point de vue de la rivière des remparts puis au point de vue de la Plaine qui constitue la plus ancienne caldeira de la Fournaise (dépression formée par l’effondrement du volcan et qui avec l’érosion deviendra un cirque) puis de la Plaine des sables à 2260m où le paysage est lunaire. Nous nous croyions véritablement sur la lune tellement cette espace qui s'offrait à nous est désertique.


 


  *


 



Nous nous sommes promenés au pas de Bellecombe qui constitue un balcon naturel au dessus du rempart de la caldeira la plus récente. De là, on découvre un vaste enclos en fer à cheval, rempli d’une mer de lave figée et surmonté d’un cône central, au sommet duquel se cachent les cratères Bory (2632m) et Dolomieu ((2366m) . Ici encore on se serait cru sur une autre planète.

Dans l’enclos du piton de la fournaise, on peut observer le cratère Formica Leo que l’on peut voir en descendant 490 marches raides.  voir : http://www.ipgp.jussieu.fr/pages/03030807.php et aussi http://www.fournaise.info/webcam06.php


 


 


Dans l’après midi, nous sommes allés à Petite Île qui tient son nom à la seule île de la Réunion qui pointe à quelques  dizaines de mètres du rivage. Au programme : Farniente à l’ombre de vacoas sur la plage familiale de Grande Anse où la baignade n’est possible que dans la piscine naturelle à cause du fort courant. Nous avons pu observer le « sport national » du dimanche à La Réunion : Le pique nique familiale dès 7 heures du matin pour prendre d’assaut les différents kiosques de l’île et s’y établir pour la journée avec les marmites pour le cari et les tentes pour la sieste des enfants !!!


 


 

Publié dans L'ile de la Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article