Ruine Khmer, Phra Puthabat et temple des singes Dimanche 31 décembre 2008

Publié le par Laëtitia

Phimai : ruine Khmer
Notre première visite de cette journée a été le Phrasat Hin Phimai, un merveilleux ancien temple khmer.
Selon le guide Hachette de la Thaïlande, la petite ville de Phimai s'est développée au bord de la rivière Mun, autour d'un des plus beau "châteaux de pierre" batis par les Khmers sur le territoire de la Thaïlande. La date de sa constructoin reste incertaine et il a connu sous la direction du département des Beaux Arts, une restauration entre 1964 et 1969. Une route directe reliait jadis le Phrasat Hin Phimai à Angkor et il fait face au Sud Est, en direction de cette ville. Lieu de culte brahmanique dédié à l'origine à Shiva, il devient un temple bouddhiste mahana à la fin du IIème siècle. Les sculptures des linteaux et des frontons illustrent des scènes du Ramayana et des thèmes bouddhhistes.




















Sara Buri : temple Phra Puthabat

Ce temple renferme l'une des empreintes du pied de bouddha. Il se trouve sur la colline qui domine toute la ville

















Temple des singes "San Phrakhan"

A Lopburi, avant après une halte déjeuner ponctué par un petit massage Thaï, nous nous sommes arrêtés au temple des singes. Plus d'une cinquantaine de singes se promènent en liberté dans un temple construit au 16ème siècle par les cambodgiens qui l'abandonnèrent. Les singes ont alors investis les lieux. Les maisons riveraines ont des fenêtres grillagées pour que les singes ne rentrent pas. On les voit se promener sur les toits, allant aussi de balcon en balcon. Ces singes sont sacrés et respectés par la population.
Je n'avais jamais été en présence de singe en liberté autour de moi. Nous pouvions voir des mamans portant leur bébé ou se promener avec.























Phitsalunoke

Après avoir rejoint notre nouvel hotel, toujours aussi luxieux, nous avons été après le repas faire un tour de cyclopousse pour visiter la ville. C'est un vélo conduit par des Thaïlandais qui a une espèce de banquette couverte à l'arrière pour transporter le client. Nous nous sommes ainsi rendus au marché nocturne où nous avons assisté à un petit spectacle donné par des cuisiniers. Ils faisaient frire de la nouriture dans une poele et la lançaient dans une assiette située en hauteur.




Publié dans La Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article